Eurydice Labaki est née dans la communauté métisse de Cape Town en Afrique du Sud.

Animée d’une flamme saisissante pour les arts plastiques, les médias mixtes et l’écriture, elle possède un Bachelor en sciences d’ingénieure média et un DAS en marketing, communication et e-business. Ceci lui a permis d’occuper des postes à responsabilité dans les domaines des multimédia et de la communication visuelle. Ses compétences, de même que sa parfaite maîtrise des langues anglaises et françaises, l’amènent à travailler comme freelance auprès des institutions et entreprises de la région lémanique.

Par ailleurs, sa nature créative, ainsi que son intérêt pour la psychologie l’ont amenée à se former en art-thérapie de 2013 to 2015.

En tant qu’art-thérapeute et enseignante en art visuel, Eurydice met en place des programmes d’art en milieu scolaire, des ateliers d’art pour les enfants dans des instituons éducatives et associatives, de même que dans des studios d’art depuis 2014. Décontractée et spontanée, elle se lie aisément avec les enfants et les adolescents.

Livres pour enfants

Au niveau artistique, Eurydice donne enfin suite à un vieux projet qui lui tient particulièrement à coeur: écrire et illustrer des livres pour enfants.

Ci-dessous en avant-première, quelques illustrations, réalisées à la peinture à l’huile, de son premier livre en voie d’élaboration « Petit Fantôme et le Grand Méchant Loup ». Ce conte narre la rencontre inopinée entre deux protagonistes généralement peu recommandables. Cliquer sur les images pour mieux les voir.