flyer-kandinsky-17-decembre-72dpijpg

Huile sur toile (1925) de Vassily Kandinsky. Musée National d'Art Moderne, Paris, France. Donation Nina Kandinsky 1976. AM 1976-856

Cet atelier introduit l’art abstrait aux enfants à travers les oeuvres de Vassily Kandinsky, un des pères fondateurs de la peinture abstraite et l’un des peintres majeurs du XXème siècle.

A l’instar de Kandinsky, les enfants vont peindre en expérimentat les formes et les couleurs, afin de créer des compositions picturales originales qui suivent leur élans et inspirations personnels.

Quand: samedi 17 décembre 2016 de 14h30 à 16h30

Tarif: CHF 45.- par enfant, matériel et goûter inclus

Lieu: Atelier du Square, rue François Bonivard 4, 1201 Genève

Inscriptions/renseignements: Eurydice Labaki, eurydice@arts-expression.ch, 078 696 12 45

Quelques mots sur Kandinsky:

« Considéré comme l’un des artistes les plus importants du xxe siècle aux côtés, notamment, de Picasso et de Matisse, il est un des fondateurs de l’art abstrait : il est généralement considéré comme étant l’auteur de la première œuvre non figurative de l’histoire de l’art moderne, une aquarelle de 1910 qui sera dite « abstraite.  (…) La création par Kandinsky d’une œuvre purement abstraite n’est pas intervenue comme un changement abrupt, elle est le fruit d’un long développement, d’une longue maturation et d’une intense réflexion théorique fondée sur son expérience personnelle de peintre et sur l’élan de son esprit vers la beauté intérieure et ce profond désir spirituel qu’il appelait la « nécessité intérieure », et qu’il tenait pour un principe essentiel de l’art. » (Tiré de Wikipédia)