« Quatre Saisons » (1895) par Alfons Mucha

Pendant cette semaine consacrée à l’Art Nouveau (1870-1914), les enfants vont créer et s’amuser, tout en découvrant ce mouvement artistique iconique de la Belle Epoque dont Paris fut la capitale et auquel le Jugendstil en Europe centrale fait écho.

L’Art Nouveau, style largement décoratif, se caractérise par ses formes curvilignes. Ses motifs trouvent leur inspiration dans la nature. A Paris, l’apparition de cette forme artistique dans l’environnement public est encore visible aujourd’hui dans les stations de métro parisiens réalisés par l’architecte Hector Guimard.

Entrée de métro à Paris, par Hector Guimard

Les enfants vont expérimenter une foule de techniques, dont la peinture, le dessin, l’estampage, la mosaïque (papier et les perles) et le vitrail de papier. Ils puiseront leur inspiration auprès du travail d’artistes tels que les peintres et illustrateurs Gustav Klimt, Aubrey Beardsley, Alfons Mucha, Jules Chéret, ou du designer de vitraux, l’américain Louis Comfort Tiffany, ou encore auprès des mosaïques de l’architect catalan Antoni Gaudi.

Informations pratiques

Date: Du lundi 12 au Vendredi 16 février 2018

Horaires pour les enfants de 6 à 13 ans: 14h à 17h

Lieu: Atelier du Square, rue François Bonivard 4, 1201 Genève. Google maps.

Tarif pour toute la semaine : CHF 275.- par enfant matériel et snacks inclus.

Tarif par  après-midi: CHF 65.-  par enfant matériel et snacks inclus.

Inscriptions : Merci de télécharger la fiche d’inscription ici: Inscription Art Nouveau FR .
SVP la compléter et signer, la scanner ou la photographier, et la retourner à eurydice@arts-expression.ch. Le paiement est du à la signature de la fiche d’inscription (voir la partie consacrée aux paiements par e-banking). Merci.

Information : Eurydice Labaki, eurydice@arts-expression.ch, +41 (0) 78 696 12 45